Du plus grand à la plus petite : Cervelas, Fricadelle, Brochette, Mitraillette, Boulette 

Pourquoi la famille Frite !? Car nous sommes belges pardi ! Oufti ! Et que les frites sont bien d'origine noire/jaune/rouge et non françaises (foi de bon Belge), contrairement à ce que croient la majorité des Ricains à cause de l'appellation, détournée et abusée, "French fries".​

Notre famille est composée de deux grandes frites (Cervelas alias Féfé, le papa et Fricadelle alias Anne-So, la maman) et de trois petites frites adorables à croquer (Brochette alias Lili, Mitraillette alias Loulou et Boulette alias Lulu). Je vous vois déjà venir avec vos questions à deux balles et vous réponds déjà : "Seuls les Belges le savent, mais oui, nos prénoms virtuels proviennent bien de spécialités belges protéinées et hyper caloriques vendues dans nos chères baraques à frites. Et non, oncle Picsou n'a rien à voir dans le choix du prénom réel de nos trois filles chéries !" ​

Ce blog personnel porte essentiellement sur des articles à propos de nos voyages et de notre tour du monde en famille, ainsi que sur différents billets d'humeur à propos de sujets variés.​

"Si un jour, tu as la baraka de rencontrer des barakis dans une baraque à frites, tu peux être certain que tu es en Belgique !" (proverbe ardennais, essentiellement prononcé le long de la Nationale 4).

Cervelas, alias Féfé

Né en 1980, master d'informatique en poche en 2004, Féfé bosse dans l'informatique bancaire au Luxembourg depuis 2005. Il aime bien bouquiner, se passionne depuis peu pour la photo mais il essaie surtout de rester en forme en faisant du sport afin de pouvoir engloutir ce qu'il veut puis l'éliminer, car au final, le corps humain, c'est comme l'informatique : juste une histoire d'entrées/sorties, avec un traitement entre les deux et parfois quelques bugs.

Fricadelle, alias Anne-So

Née en 1983, diplômée infirmière en 2004, Anne-So travaille dans les soins hospitaliers, en chirurgie abdominale et digestive, au Luxembourg depuis 2005.

Femme d'action, courageuse, entreprenante, pragmatique, ne tournant pas sa langue en poche, parfois à l'opposé de Féfé qui est plus calme, plus posé, plus bordélique, plus indécis mais aussi parfois plus paresseux.

Brochette, alias Lili

Née en 2009, en plus de bien travailler à l'école, Lili est soignée et ordonnée comme sa maman, ainsi que calme et touche à tout comme son papa.

Elle pratique la gymnastique et fait de la natation. Elle dévore aussi les bandes dessinées de papa ou de la bibliothèque, et adore les séries TV.



Mitraillette, alias Loulou

Née en 2011, de beaux bulletins à l'école comme sa grande soeur, Loulou a des yeux revolver, un tempérament de feu comme sa maman et aime bouger comme son papa.

Elle pratique la gymnastique et fait de la natation. Elle adore bricoler et pianoter régulièrement sur son clavier.



Boulette, alias Lulu

Née en 2016, petite dernière de la famille, à l'école maternelle.

Super expressive avec un regard et des mimiques d'enfer, Lulu est un petit clown d'amour faisant rire la famille tous les jours.

Elle adore les câlins et se faire porter par son papa, tant qu'il le peut encore.

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.